jeudi 22 novembre 2012

Combat de coqs : deux démaquillants yeux

Bonjour à tous,
J'inaugure aujourd'hui une nouvelle revue : le combat de coqs ! L'idée est de confronter deux produits pour déterminer lequel est le meilleur. C'est parti !
Je mets au banc d'essai deux démaquillants yeux biphasé de commerce : Cils Demasq de Gemey Maybelline et Respect Yeux de Diadermine.




Cils Demasq, Gemey Maybelline
"Un démaquillage express : sa phase bleutée enrichie en huiles douces démaquillantes dissout les maquillages les plus résistants. Très confortable, elle préserve la souplesse de votre peau. La douceur d’une lotion : sa phase translucide à base d’eau élimine tous les résidus du maquillage et laisse votre paupière fraîche et reposée."
Prix : 6 euros

Respect Yeux, Diadermine
"La formule enrichie en extrait de bleuet des champs apaisant et en pro-vitamine B5, respecte la fragilité et la finesse du contour de l'oeil. 
Elle démaquille efficacement tout en respectant la zone délicate du contour de l'oeil, et convient aux porteurs de lentilles."

Prix : 3,80 euros

Les deux produits sont des flacons en plastique qui ont la même contenance (125ml). Celui de Gemey ne doit s'utiliser que 6 mois après ouverture, contre 12 mois pour le Diadermine. Le verseur de Diadermine est plus pratique que l'autre, mais c'est un détail.
Je trouve que celui de gauche sur la photo fait assez cheap comparé à l'autre.
Niveau odeur, le Cils Demasq ne sent rien alors que celui de Diadermine sent légèrement le démaquillant (ça vous aide beaucoup comme remarque, je sais...).

Je suis désolée, mais ça sera un avis catégorique : le démaquillant Cils Demasq m'a brûlé les yeux (j'aime exagérer). A la première utilisation j'ai eu une sensation de picotements, puis de brûlure mais je ne me suis pas inquiétée. Puis au bout de 2 - 3 jours à l'utiliser j'ai vraiment été alerté car ce démaquillant me faisait des yeux rouges, gonflés... Magnifique ! On repassera pour la promesse d'une paupière "fraîche et reposée". Du coup, j'étais dégoutée de ce genre de démaquillant et je suis vite revenue vers la Créaline de Bioderma (dîtes le moi en message si vous voulez une revue).
Pour celles et ceux qui se disent "mais pourquoi elle a fini la bouteille si ce démaquillant est si nul ?", je vous réponds que c'est ma soeur qui l'utilise. Pour elle aucun problème de tolérance (comme quoi nous sommes tous différents). Mais elle trouve quand même que le Diadermine est plus doux et démaquille mieux car le Cils Demasq laisse une pellicule grasse désagréable.
Néanmoins, l'été est arrivé et les mascaras waterproof aussi. J'ai donc acheté, très réticente je l'avoue, le démaquillant de Diadermine. Et bim ! j'ai pris une claque tant le produit a été magique. On secoue, on met sur un coton et au revoir maquillage waterproof. Pas besoin de frotter comme une malade, tout s'en va.


And the winner is...

Respect Yeux de Diadermine ! Je le rachèterai surement car il a un excellent rapport qualité-prix. Je vous le conseille.




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: